Informations COVID-19

Que faire autour de Las Vegas ?

4 mai 2020

Bien que Las Vegas soit une ville qui propose de nombreuses activités, sa localisation au milieu du désert fait d’elle une place idéale pour aller visiter les parcs aux alentours. Nous vous avons préparé une petite sélection des spots à ne pas manquer autour de Las Vegas !

Si vous désirez visiter un ou plusieurs de ces spots avec un guide français, envoyez-nous une demande de devis sur notre page Activités sur mesure !

Et pour vous aider à planifier votre voyage au mieux, retrouver la carte des spots cités dans l’article, à la fin de celui-ci.

RED ROCK CANYON

Que faire autour de Las Vegas ?

À une trentaine de minutes du Strip, roulez le long de la Scenic Road (20 km à sens unique) dans le totalement dépaysant Red Rock Canyon. Ce parc vous offrira des paysages saisissants et des vues à couper le souffle sur Las Vegas. Prenez le temps de vous arrêter aux différents points de vue pour profiter de magnifiques panoramas, notamment au Red Rock Overlook. C’est également un endroit idéal pour les amateurs de randonnées et d’escalade, puisqu’il dispose de nombreux sentiers, ainsi que plusieurs espaces d’escalade.

Red Rock Canyon, à une trentaine de minutes de Las Vegas

Crédit : Renee Grayson flickr.com

Adresse : 1000 Scenic Loop Dr, Las Vegas
Horaires : Nov-Fév 6h/17h ; Mars 6h/19h ; Avril-Sept 6h/20h ; Oct 6h/19h
Visitor Center : Tous les jours de 8h à 16h30
Tarif : Entrée gratuite si vous disposez du pass America The Beautiful. Sinon, $15/véhicule, $10/moto

SEVEN MAGIC MOUNTAINS

Que faire autour de Las Vegas ?

À une trentaine de minutes du Strip, venez découvrir cette œuvre de Land Art (dérivé de l’Art Contemporain, consistant en l’utilisation du cadre et de matériaux offerts par la nature) de l’artiste suisse Ugo Rondinone. Elle se compose de 7 tours, composées chacune de blocs de pierre de plusieurs tonnes, peintes avec des couleurs flashys. L’œuvre qui devait initialement être temporaire, est devenue permanente sous la pression des locaux. C’est aussi un très bon spot pour des photos instagrammables !

Seven Magic Mountains à Las Vegas

Crédit : Thomas flickr.com

Adresse : S Las Vegas Blvd, Las Vegas, NV 89054
Coordonnées GPS : Latitude : 35.50185 Longitude : -115.16153

GOODSPRINGS

Que faire autour de Las Vegas ?

Goodsprings se trouve à une quarantaine de minutes du Strip. C’est un petit village de moins de trois cents habitants, situé au milieu du désert. En vous y rendant, vous pourrez y découvrir les vestiges de ce village presque fantôme où plane une ambiance de Far West d’antan et d’ancienne ville minière. Ne râtez pas le vieux Pioneer Saloon, vous y verrez une table de poker d’origine, des impacts de balle ou encore des coupures de journaux d’époque. N’hésitez pas à aller vers les locaux, ceux-ci seront ravis de vous compter l’histoire de leur village.

Goodsprings, une ville presque fantôme à une quarantaine de minutes de Las Vegas

Crédit : Thomas Dwyer flickr.com

Coordonnées GPS : 35° 49′ 54″ N, 115° 26′ 02″ O

HOOVER DAM 

Que faire autour de Las Vegas ?

Situé à 3/4 d’heures du Strip, le barrage Hoover est un barrage monumental construit pendant la période de la Grande Dépression, en 1935. Ce barrage a joué un rôle crucial dans l’histoire de Las Vegas. En effet, c’est lui qui en régulant le fleuve Colorado, alimente Las Vegas en eau, mais aussi le Nevada, l’Arizona et la Californie en eau et électricité ! De plus, Hoover Dam saura séduire les amateurs de cinéma, car on le retrouve dans de nombreux films comme Transformers ou San Andreas.

Vous ne voulez rien louper de l’histoire du Hoover Dam ? Participez à une excursion au barrage Hoover, avec visite des installations, au départ de Las Vegas !

Réserver ici

Hoover Dam, une construction monumental à 3/4 d'heures du Strip Las Vegas

Adresse : 81 Hoover Dam Access Rd, Boulder City, NV 89005, États-Unis
Coordonnées GPS : 36° 00′ 58″ N, 114° 44′ 15″ O

LAKE MEAD 

Que faire autour de Las Vegas ?

À 3/4 d’heures du Strip, et à proximité du Hoover Dam, le Lake Mead est le plus grand lac artificiel des États-Unis, ainsi que son plus grand réservoir d’eau. Construit à la suite du barrage Hoover, vous pourrez profiter des 885 kms de rives du Lake Mead pour vous baigner, faire du bateau, du ski nautique ou d’autres pratiques nautiques.

Lake Mead, le plus grand lac artificiel des États-Unis

Crédit : Travel Nevada flickr.com

Adresse : 490 Horsepower Cove, Boulder City, NV 89005

NELSON GHOST TOWN

Que faire autour de Las Vegas ?

Nelson Ghost Town se situe à 3/4 d’heures du Strip. C’est une ville fantôme (d’où son nom !) qui a connu son heure de gloire pendant la ruée vers l’or. Anciennement surnommée Eldorado par les Espagnols, la ville de Neslon a fini par être désertée suite à plusieurs tueries dûes aux conflits sur la gestion de l’or. À Nelson Ghost Town, vous ferez un saut dans le passé en entrant dans les bâtiments et en découvrant les voitures anciennes. Vous pourrez même vous aventurer au fond de la mine, accompagné d’un guide. Attention pensez à réserver la visite de la mine !

Nelson Ghost Town, une ville fantôme à 3/4 d'heures de Las Vegas

Crédit : James Marvin Phelps flickr.com

Adresse : Nelson Cutoff Rd, Searchlight, NV 89046
Tarif visite de la mine : 15$ ; 10$ de 5 à 12 ans ; Gratuit en dessous de 5 ans
Horaires visite de la mine : 9h ; Midi ; 14h
Site web : Eldorado Canyon mine tours

VALLEY OF FIRE

Que faire autour de Las Vegas ?

Située à une heure du Strip, Valley of Fire est un magnifique parc qui propose des paysages rougeâtres flamboyants et des formations géologiques improbables. Nous vous conseillons de vous y rendre le matin ou en fin d’après-midi lorsque la luminosité du soleil offre les plus belles couleurs. Suivez les points d’arrêt de la carte fournie à l’entrée pour découvrir les meilleurs spots de Valley of Fire.

Valley of fire, un parc aux couleurs rougeâtres flamboyante, à une heure du Strip Las Vegas

Crédit : Jasperdo flickr.com

Adresse : 29450 Valley of Fire Hwy, Overton, NV 89040
Tarif :
10$ /véhicule

MOJAVE NATIONAL PRESERVE

Que faire autour de Las Vegas ?

Situé à un peu plus d’une heure de Las Vegas, ce parc a été créé en 1994 pour préserver les ressources naturelles, culturelles, et scéniques exceptionnelles. En parcourant une partie de ce parc de 6201 km², vous découvrirez une variété de paysages aussi magnifiques et magiques les uns que les autres.

Mojave National Preserve

Adresse : 90942 Kelso Cima Rd, Kelso, CA 92309
Tarif :
 Gratuit

DEATH VALLEY

Que faire autour de Las Vegas ?

La Death Valley, située à 2h15 du Strip est bien plus connue que la Valley of Fire, mais aussi plus loin de Las Vegas. Le parc est un site spectaculaire qui propose une variété impressionnante de paysages de désolation. Attention n’oubliez pas de prendre casquettes, chapeaux et de quoi vous hydrater, c’est ici qu’on a ressencé les plus fortes chaleurs jamais enregistrées sur terre, avec 56.7°C !

Death Valley, un site spectaculaire

Coordonnés GPS : 36° 14′ 36″ nord, 116° 50′ 00″ ouest
Tarif : 25$ /véhicule

GRAND CANYON

Que faire autour de Las Vegas ?

À un peu plus de deux heures de route de Las Vegas, se trouve le côté Ouest du Grand Canyon, un parc national dont la réputation n’est plus à faire ! Plusieurs options s’offrent à vous pour le visiter. Vous pouvez le faire en hélicoptère depuis Las Vegas. L’hélicoptère vous offrira une vue à couper le souffle sur l’étendue de gigantesques roches rouges. Il faudra compter plus de 200€ par personne pour vivre cette expérience unique. Sinon, vous pouvez vous y rendre en voiture. Sur place, vous pourrez marcher sur le Grand Canyon Skywalk, une passerelle en verre à 1300 mètres au dessus du vide, en aplomb du fleuve Colorado ! Comptez 33 dollars pour cette expérience unique. Et si vous êtes un ou une adepte des randonnées, quoi de mieux que de marcher dans ce cadre fabuleux ?

Le Grand Canyon, un parc à couper le souffle

Tarif : 35$ /véhicule ; 30$ /moto ; 20$ /piéton ou cycliste

LA CARTE DES CHOSES À FAIRE AUTOUR DE LAS VEGAS 


Comme vous pouvez le constater le désert autour de Las Vegas a bien des merveilles à offrir à ceux qui s’y aventurent. Que vous alliez voir une ville fantôme, une oeuvre d’art ou un parc, cela sera forcément un souvenir qui restera a tout jamais gravé dans votre mémoire.

Alors ? Qu’avez-vous le plus envie de voir autour de Las Vegas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *